Je tague, tu tagues

Valérie, il y a quelque temps,  me laisse un petit mail m’annonçant qu’elle allait me taguer… je n’ai rien compris du tout… nous avions pourtant constaté toutes les deux, que nos connaissances en informatique étaient on ne peut plus succinctes et mon entrée dans la blogosphère étant encore récente, je n’ai pas encore saisi toutes les subtilités de langage et de comportement,  mais cette fois-ci, elle  me "crâne" avec ce mot inconnu ..  et puis d’autres s’y sont mises, Tiuscha, Sab de Cookymonster,  peut être d’autres.. je crains d’être obligée de m’exécuter, maintenant que j’ai compris ce dont il s’agissait, bien que l’idée de me dévoiler sur le net ne soit pas vraiment ma tasse de thé…

Rappelons la règle du jeu :

– Chaque personne devra dévoiler 7 choses la concernant.

– Celles qui ont été taguées devront également écrire 7 choses les concernant ainsi que le règlement sur leur blog.

– Elles devront à leur tour taguer 7 autres personnes et les citer dans leur article.

– Pour finir, elles devront laisser un message sur les blogs des 7 personnes choisies et les inviter à venir voir sur leur blog.

1) petit clin d’oeil à Valérie qui a été,  je crois (voir supra) la première à me "taguer" : comme elle,  j’adore les voyages. J’ai eu la chance assez jeune de passer quelques temps dans des pays qui me paraissaient lointains à l’époque. A 18 ans, je traversais, seule, une partie de la Turquie avec le souvenir ébloui d’une arrivée au clair de lune en Cappadoce..

2_CV_camionnette_003Quelques années plus tard, ce fut la traversée d’une partie du Maroc, à bord d’une 2CV camionnette   (non non ça ne s’invente pas). La preuve sur la photo de gauche. A l’époque le nettoyage du filtre à air n’avait pas de secret pour moi.

Puis encore quelques années plus tard, j’effectuais durant presque un an la traversée en stop des Etats-Unis, de New-York à San Francisco.  Au fil des années, ma manière de voyager est devenue plus sage…

Et j’ai de la chance car mes deux métiers me permettent de satisfaire cette passion : avec l’un, j’ai l’opportunité de gagner des voyages, avec l’autre, j’ai la possibilité de les organiser. C’est ainsi qu’après le Vietnam et la Syrie-Jordanie, je prépare un séjour au Radjastan en janvier 2008. Il reste encore quelques places.. à bon entendeur…

2) j’ai fait, adolescente, la traversée de l’Atlantique sur un paquebot. J’ai le souvenir qu’on errait dans les coursives comme dans une ville inconnue et que, lors de fortes houles, on passait un bras sous les cordages tendus dans la pièce qui servait de salle de bal pour ne pas risquer de chuter lors de nos évolutions sur la piste de danse.

3) j’ai élevé des chevaux. Bien modestement mais quand même, j’ai eu des pur sang arabes et des Mérens.. pur_sang_arabeJe n’ai eu que quelques poulinières mais ce fut quand même une belle aventure.  Je crois qu’il m’est arrivé, la mise bas approchant, d’aller jusqu’à dormir dans la paille à côté de ma poulinière. Un peu excessif j’en conviens..

La naissance d’un poulain et sa faculté immédiate à trottiner autour de sa mère quelques instants après la naissance restent de grands moments.

J’aimais bien cette petite pouliche (photo) à la robe grise. Voir un pur sang arabe au galop me procure une véritable émotion tant il y a d’élégance et de nervosité contenue…

4) je n’aime pas le vin, c’est terrible pour quelqu’un passionné de cuisine. Pourtant j’ai essayé, si, si, mais en vain. Les seuls alcools qui trouvent grâce à mon palais sont des alcools doux et sucrés ou des vins liquoreux…

5) j’avoue faire preuve d’une totale intolérance vis-à-vis des fumeurs. Quelqu’un qui choisit de boire plus que de raison ne me gène pas outre mesure mais un fumeur qui empiète sur mon espace de liberté en me contraignant à m’éloigner pour fuir l’objet du délit me dérange, outre le fait que c’est aussi pour moi une véritable gène physique…

6) j’ai pour les petites bêtes une aversion  qui peut tourner à la phobie. La vue d’une araignée particulièrement velue peut me faire frôler l’hystérie. Je n’ose même pas imaginer le nombre de bestioles qui ont dû tourner autour de moi, voire monter sur mon sac de couchage lors de certaines nuits à la belle étoile comme l’une des dernières en date dans le désert du Wadi Rum en Jordanie.

DSCN0374 désert du Wadi Rum

7) et en conclusion, "the last but not the least". J’allie le plaisir des rencontres à celui du goût car j’ai la chance (un des deux métiers, l’autre étant dans le culturel) d’assurer des ateliers culinaires partout en France auprès d’une clientèle de particuliers en utilisant une gamme de matériel de cuisine spécifique, dont les célèbrissimes moules silicone et fils de verre.  Pour une gourmande invétérée, que demander de plus…gagner sa vie en cuisinant, le rêve!!

Comme j’ai le sentiment qu’une bonne partie de la blogosphère s’est déjà pliée à cet exercice, je tague (tag?) qui veut bien l’être.

Related posts:

17 Comments

  • juin 22, 2007

    Tiuscha

    Merci d’avoir joué le jeu, pas facile et je crois que c’était le premier questionnaire du genre auquel tu te prêtais… Tu as fait ce dont j’aurais rêvé plus jeune (traverser les Etats Unis d’Est en Ouest)
    Et le vins moelleux et liquoreux alors ? C’est aussi du vin !

  • juin 22, 2007

    Cooky Monster

    C’est sympa d’en apprendre un peu plus sur toi. Moi non plus je n’aime pas trop me dévoiler… 🙂 Comme toi, je n’aime pas du tout le vin, pas même le rosé, rien que l’odeur me dégoûte (je sais que certains d’entre vous seront choqués mais c’est comme ça).
    Bonne journée à toi
    Sab

  • juin 22, 2007

    Lisanka

    Une petite aventurière 😉

    Points communs: voyages et intolérance vis à vis des fumeurs 😉

  • juin 22, 2007

    mickymath

    tu n’as pas encore reçu ton colis??, biises micky

  • juin 22, 2007

    mamina

    Tu vois que finalement, ce n’était pas si difficile que ça!

  • juin 22, 2007

    Eglantine

    Voila une vie drolement bien remplie. J’aime aussi beaucoup les voyages et je dois avouer que j’en ai fait quelques uns dans des conditions un peu limite. Par contre, j’aime beaucoup le vin.

  • juin 22, 2007

    matylda

    trop belle ton aka !! tu l’as toujours?

  • juin 22, 2007

    Camille

    Très sympa d’en savoir davantage à ton sujet.

  • juin 22, 2007

    mayacook

    Des chevaux, pas de fumée…tu me plait 😉

  • juin 22, 2007

    laurence

    tu me fais rêver avec tout ces voyages ! j’adore aussi voyager, découvrir d’autres pays, la culture, la cuisine et tout et tout !

  • juin 23, 2007

    paola

    tu es une sacrée globe trotter !!! je suis épatée par ton audace…
    Que de souvenirs merveilleux. Bravo

  • juin 24, 2007

    fabienne

    une vie bien pleine et une vie pleine de bien(s)…le rêve comme tu dis!

  • juin 25, 2007

    marie-pierre

    Belle aventurière…! Moi non plus je n’aime pas trop me dévoiler,j’ai fais plus court! je n’ai pas autant de belles choses à raconter…!

  • juin 25, 2007

    monique

    Je viens de lire ton article, j’ai organisé en avril 1995 un voyage en Syrie pour 14 personnes et pour les mêmes 2 ans après en commençant par passer 3 jours au Liban, suivis de 5 jours en Syrie et 4 jours en Jordanie(là nous étions 16), c’est marrant que tu aies toi aussi organisé des voyages en Syrie Jordanie. J’adore moi aussi les voyages, j’en ai beaucoup organisé quand j’étais enseignante. Je favorise énormément les voyages dans mon lycée et nous participons et même coordonnons des projets COMENIUS européens. De plus je suis la présidente de l’association des Echanges Internationaux (ce qui m’oblige à monter souvent à Paris)qui favorise les rencontres des jeunes francophones du monde entier.J’arrête sinon le sujet est inépuisable. Bises.

  • juin 30, 2007

    Valérie

    J’ai adoré lire ton billet ! Heureusement que, finalement, je ne l’ai pas laissé passer !
    Beaucoup de points communs, les voyages évidemment, la phobie des petites bêtes, qui m’a joué bien des tours en voyage justement(!). Pour le 5, et plus encore pour le 4 (!), nous ne sommes pas semblables ! 😉 Et quel coming out dans le 7 ! A bientôt !

  • juillet 29, 2007

    Tetesblondes

    Moi non plus je n’aime pas trop parler de moi sur mon blog…même si étant maman de jeunes enfants, il est difficile d’évoquer ma cuisine sans parler un tout petit peu d’eux…mais c’est avant tout pour eux que j’ai décidé de créer mon blog et je pense qu’ils ne m’en voudront pas …
    Alors je comprends très bien…
    D’ailleurs nous utilison des pseudos loin d^’être transparents !!
    Je te remercie pour ce lien…On croise tellement de monde sur la blogosphère que je trouve ça quand même sympa de pouvoir relier chacun à un minimum de contexte…sans bien sûr être intrusif…

    Passe de bonnes vacances et reviens nous encore pleine de bonnes idées de recettes !!

  • février 14, 2008

    JO

    suis désolée, je n’avais pas vu que tu avais été tagué.
    c’est gentil à toi d’avoir participé au jeux.
    tu en a fait du chemin!!! mon fils part avec sa compagne en Inde tous les deux ans, pendant 5 à 6 mois, l’année dernière ils y étaient et ont fait la thaïlande, 3 mois l’un, 3 mois l’autre, cette année il va y avoir la naissance début avril de ma futur petite-fille.
    BIZZZ et merci pour ton coms, Bonne soirée, JO

Laisser un commentaire