Mini cakes à la banane

                   mini_cake_banane

Si on me demande de citer des gâteaux made in USA, il me vient à l’esprit le pumkin pie, l’apple pie avec sa pâte si fondante et aussi le banana bread.

Le banana bread que j’ai coutume de faire contient des noix. Quand les noix font défaut ou par manque de temps, cela peut devenir un cake à la banane.

Ingrédients : 3 oeufs, 150 g de sucre, 150 g de farine tamisée, 1/2 sachet de levure, 160 g de beurre, une pincée de sel, 2 bananes.

Si on a du temps, on peut couper les bananes en morceaux et les faire caraméliser dans une poêle avec du beurre et du sucre. Si on manque de temps, on écrase juste les bananes avec un peu de sucre. Préchauffez le four à 180° (th. 6). Faire fondre le beurre. Dans le cul de poule, fouettez les oeufs et le sucre jusqu’à blanchiment. Ajoutez la farine + levure + sel en plusieurs fois puis le beurre tiède et enfin les bananes. Verser dans les empreintes. Faire cuire pendant 20 mn environ.

Related posts:

2 Comments

  • février 20, 2007

    Cathy

    je n’ai jamais tenté de cake à la banane , c’est peut-être le moment !

  • février 22, 2007

    Béré

    J’adorais ça lorsque j’étais petite… voilà bien longtemps que je n’en ai plus fait… les tiens m’interpellent, zont l’air supers bons :o)

Laisser un commentaire