Oursons abricotine pour enfants sages

  oursons___lavande

Une petite recette toute simple à faire avec les p’tits bouts un jour de neige ou quand vous avez quelques blancs d’oeufs à utiliser et que la fièvre des macarons vous a laissé quelque répit.

Ingrédients : 1 petite boîte d’abricots au sirop, 60 g de farine, 150 g + 20 g de sucre, 75 g de poudre d’amandes, 125 g de beurre ramolli, 4 blancs d’œufs.

Préchauffez le four à 175° (th.6). Egouttez les abricots. Mettre 20 g de sucre dans une poêle et faire caraméliser les oreillons d’abricots.

Dans les empreintes oursons Flexipan ®/Demarle, déposez, côté bombé vers le fond, 2 oreillons d’abricot, l’un à la place du ventre et l’autre à la place de la tête.

Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet les blancs d’œufs, 150 g de sucre, la poudre d’amandes, le beurre ramolli et la farine.

Versez le mélange avec précaution dans chaque empreinte, en veillant à ne pas mettre de pâte sous les oreillons.

Faire cuire environ 25 mn. Démoulez les oursons, faire les yeux et la bouche avec du chocolat fondu, ou des pépites de chocolat ou en déglaçant le caramel de la poêle avec de la crème fraîche.

Et voilà vos Bisounours si fiers de leurs réalisations…

4 Comments

  • janvier 31, 2007

    Mijo

    Magnifique.

  • février 2, 2007

    Joel

    HUM !!!

    Hum, le gourmand que je suis est très attiré par ces bisounours, je vais faire lire la recette à ma petite fille de 10 ans, et peut être nous lancerons nous .
    Merci, c’est très joli et cela a l’air très bon .

  • février 13, 2007

    claire

    C’est trop mignon! je découvre ton blog après ton commentaire sur le mien et je trouve tes recettes souvent très sympas et tes photos très belles.

  • juillet 18, 2009

    loule

    Je découvre ce blog parce que je cherchais une recette pour refaire des barquettes style Lu aux enfants et je tombe sur celle ci avec cette forme d’ouson qui ressemble tant aux fameux de la même marque et que mon fils adore.
    comment puis je me procurer ce moule?
    les photos sont superbes!
    puis je mettre sur mon blog plus qu’embryonnaire un lien vers le tien?

Laisser un commentaire