À propos

dominique

Bonjour,

Je m’appelle Dominique, suis née à Paris mais vis à Lyon, pour beaucoup capitale de la gastronomie. J’exerce 3 métiers dans des univers très différents dont le culinaire avec la commercialisation auprès du grand public des fameux produits Demarle, société française à l’origine de l’invention des moules souples en silicone et fils de verre Flexipan ®

Mes copines, mes clientes et les membres de mon équipe Demarle me demandaient des recettes et c’est cela qui m’a incitée à créer ce blog. A propos d’équipe, j’ai des postes à pourvoir partout en France.

Adorant les voyages, j’en organise chaque année dans le cadre de mon activité de guide-conférencière, le dernier était en Chine, l’avant-dernier au Népal.. prochaine destination  : le Chili

Très curieuse de nature, je propose des recettes éclectiques sans à priori. Outre les recettes, mon blog contient des interviews, des billets d’humeur, des reportages.

J’ai la chance de travailler avec quelques agences de communication et agences de presse ou directement pour des marques qui me sollicitent pour tester par exemple de nouveaux produits ou inventer des recettes.

Quelques exemples : inventer une recette pour les bocaux Le Parfait et tourner la vidéo de la recette, passer une journée chez Jean-Pierre Coffe à l’occasion de la réédition d’un de ses livres fétiches, séjourner quelques jours en Drôme, invitée par le Comité d’expansion touristique et économique de la Drôme Provencale à la découverte de producteurs, gîtes ruraux etc.., ou en Irlande avec Bord Bia, the Irish Food Board à la rencontre des producteurs et la découverte des produits irlandais, être invitée à un déjeuner chez Christian Têtedoie, chef étoilé lyonnais pour une opération de presse, faire un reportage sur une des premières éditions du Fooding lorsqu’il s’est tenu à Lyon, faire des interviews de restaurateurs, de chefs.. participer à la demande du Syndicat des Vignerons de Champagne à un concours cuisine qui m’a valu en tant que finaliste de passer quelques jours merveilleux en Champagne, honorer l’invitation à découvrir l’une des collections du célèbre salon de thé Angelina ou la collection macarons de Pierre Hermé, participer au circuit presse et rendre compte d’une opération organisée par le Grand Lyon à l’occasion de l’une des éditions du Sirha, Salon International de la restauration et de l’hôtellerie et de l’alimentation, être invitée à des opérations menées par des groupes de l’agro-alimentaire etc..

Et puis, last but not least, j’ai organisé le premier Foodcamp de Lyon. Et je prépare la nouvelle édition.

A bientôt
Dominique